La compagnie

Depuis 30 ans, Dram Bakus nous raconte ...

Qui sommes-nous ?

En 1982, Messieurs ALBA Antoni (catalan), DELAHAYE Bruno (français), MAGILL Kévin (canadien) se rencontrent à l'école internationale de mime et mouvement Jacques LECOQ à PARIS. Ils s'installent en janvier 1986 en Normandie, fondant la Compagnie DRAM*BAKUS. Une volonté commune les réunit : engendrer, provoquer, nourrir, la plus grande complicité avec le public, travailler sur le rythme, la dynamique et le plaisir du jeu. Rapidement le groupe s'affirme par un travail original mêlant mouvement et voix.

Notre lieu de résidence

En 1994, la municipalité de LILLEBONNE, dotée d'un outil culturel composé d'une salle de spectacle de 566 places et du « CAFE » (une salle plus petite réservée à l'accueil de petites formes) propose une résidence à la Compagnie DRAM*BAKUS. La ville soutient les activités de création et de diffusion de la Compagnie DRAM*BAKUS. Par ailleurs, la présence régulière des comédiens dans la ville, permet un travail cohérent autour de ces axes principaux : Pratique de l'art dramatique, découverte d'auteurs ou d'univers artistiques, aide aux pratiques amateurs, encouragement à la fréquentation de lieux culturels (diffusion d'informations, organisations de rencontres public-artistes, de sorties « culturelles » préparées et suivies d'un échange.)

La Compagnie DRAM*BAKUS c'est :

  • - Treize créations. 1 538 représentations.
  • - Des tournées en Europe, en Amérique du Nord, en Afrique de l'ouest, en Afrique centrale et en Afrique de l'est, en Asie, au Proche Orient, à l'île de la Réunion et à l'île Maurice.
  • - Premier prix du public du Festival International de Mime et Mimodrame de BELGRADE en 1987.
  • - Invité dans vingt-quatre Festivals internationaux dans huit pays

Participation au festival d'Avignon

  • -1988 « OPERATION FU » création collective au Théâtre du Balcon
  • -1993 « JACQUES ET SON MAITRE » de Milan KUNDERA au Colibri
  • -1997 « SOCIETE ANONYME » création collective au Colibri
  • -2001 « SOCIETE ANONYME/GOOD BYE MY LOVE » créations collectives Théâtre de l'Oulle